Abdoulaye DiaganaSecrétaire exécutif chargé de la Communication

123
Expérience
  • Sr Communication, Partnerships, and Fundraising Specialist, United Nation Environment / Abidjan Convention Secretary
  • Research Associate / University of Arizona 
  • Senior Consultant / SAP Consulting 
Formation
  • Doctorat en Géographie de l’Université de Rouen
  • Master II en Environnement de l’Université de Paris IV Sorbonne
  • Diplôme en Communication de l’école française du digital

 

Dr Abdoulaye Diagana, est né le 26 octobre 1972 à AIOUN (Mauritanie). Il est titulaire d’un doctorat en géographie de l’université de Rouen, d’un Master II en environnement de l’université de Paris IV Sorbonne en France et d’un diplôme en communication de l’école française du digital. Ses recherches portent sur le développement institutionnel et les questions environnementales en Afrique : la pollution, la préservation de la biodiversité, la résilience face au changement climatique, la coopération régionale sur les questions environnementales, la gouvernance, le développement, la décentralisation, les questions de genre, le changement politique…

Depuis octobre 2017, il travaille pour le Secrétariat de la Convention d’Abidjan comme Chef Partenariats, Communication et mobilisation des ressources en même temps que chef de projets et leader thématique sur les pollutions.

En plus de ses travaux universitaires, M. Diagana a travaillé comme consultant auprès de plusieurs entreprises privées et organismes publics en Europe et en Afrique. Il est/a été membre de plus panels internationaux ou comités de pilotage.

Le Dr Diagana est le fondateur et le directeur du site web www.kassataya.com qui couvre l’actualité de l’Afrique, avec un accent particulier sur la promotion des droits de l’homme et la bonne gouvernance.

publications