Nous, cadres mauritaniens expatriés, détenteurs de compétences diverses, avons décidé de mettre en place un cadre d’échanges, de concertation, de réflexion, de propositions et de recommandations dénommé Collectif des Cadres Mauritaniens Expatriés (CCME).
Initiée en octobre 2006, cette structure s’inscrit dans la dynamique du développement économique, social, culturel et technologique du pays à travers la contribution d’une diaspora soucieuse d’apporter son concours en synergie avec les acteurs nationaux.
Promouvoir et faciliter le développement de la Mauritanie, en mettant à contribution l’expertise multisectorielle des expatriés mauritaniens.
Stimuler l’échange d’informations avec les organisations gouvernementales, politiques et de la société civile engagées dans le développement de la Mauritanie pour l’épanouissement des populations et la défense de leurs droits fondamentaux.
Contribuer au renforcement de la démocratie, de la tolérance et de la bonne gouvernance.
Promouvoir et renforcer la fraternité, l’entraide et la solidarité de ses membres.
Contribuer à l’émergence d’une Nation fondée sur de l’unité nationale, la justice économique et l’équité sociale.
Participer aux activités et instances de niveau local et international dont les objectifs sont en adéquation avec les objectifs du CCME.
Contribuer efficacement au rapprochement de la diaspora mauritanienne avec le pays d’origine et mettre en relief mettre en relief les atouts et les réalisations de la diaspora mauritanienne.
Nos cadres, experts dans leur domaine sont répartis partout dans le monde.