Communiqué du CCME sur la double nationalité

Le Collectif des Cadres Mauritaniens Expatriés se félicite de l’adoption par le Conseil des Ministres du 16 juin 2021 d’un projet de loi « pour consacrer, désormais, la conservation de la nationalité mauritanienne de manière systématique, tout en prenant en compte certains cas d’incompatibilité dont la liste pourrait être complétée par un décret. ». Il s’agit là d’un pas important qui va dans le sens de la satisfaction des revendications faites par les Mauritaniens de l’étranger y compris le CCME et qui va considérablement leur faciliter la vie.

Le CCME appelle nos honorables députés, lors des discussions à venir sur le projet de loi, à prendre les dispositions nécessaires pour que le pays ne se prive pas des compétences et de l’expertise de Mauritaniens qui, bien qu’ayant acquis une autre nationalité, restent profondément attachés à leur patrie,  la Mauritanie, son histoire, ses valeurs, sa réussite et son développement.

Fait à Nouakchott, le 20 juin 2021

Actualités recommandées

في منتدى المستهلك CCME مشاركة

احتضن مقر منتدي المستهلك الموريتاني صباح اليوم الاحد19دجمبر2021 طاولة مستديرة حول تحديات واشكاليات سلامة الغذاء فى موريتانيا على ضوء تقرير الشاى الاخير شارك فى الطاولة