Initiative COVID19 du CCME : Quatrième session de formation/échanges d’expériences

Dans le cadre de sa mobilisation aux côtés de la Mauritanie pour lutter contre la pandémie COVID19, le Collectif des Cadres Mauritaniens Expatriés (CCME) a organisé ce samedi 9 janvier 2021 une quatrième session de formation et échanges d’expériences entre les médecins et infirmiers de la diaspora et leurs homologues de Mauritanie.
La session a été consacrée à la formation des infirmier-e-s et technicien-ne-s de santé des services de Réanimation et de prise en charge de la COVID-19 en Mauritanie.
Pendant quatre heures de temps, infirmier( es), technicien(es) de santé et médecins ont longuement échangé sur leurs expériences respectives.
La première partie était centrée sur le rôle du personnel paramédical dans la prise en charge du patient en réanimation. Elle était présentée par Mme Binta Diallo, infirmière dans un service de soins intensifs aux Etats Unis d’Amérique.
Une seconde partie des discussions a porté sur un cas pratique de dossier d’un patient hospitalisé dans le service de Réanimation à Nouakchott. Elle était présentée par M. Mohamed Oumar Leaguid, médecin résidant à l’Institut National d’Hépato-Virologie (INHV).
Le Collectif des Cadres Mauritaniens Expatriés entend poursuivre ces sessions de formation et d’échange d’expériences dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID19.