La Fondation mauritanienne du cœur et l’Association française du cœur opèrent à Nouakchott en collaboration avec le CCME

Partager:

En collaboration avec le Collectif des Cadres Mauritaniens Expatriés (CCME), la Fondation mauritanienne du Cœur et l’Association française du cœur pour l’Afrique de l’Ouest ont entamé, depuis lundi 18 janvier 2016, une mission humanitaire chirurgicale ଠNouakchott, en Mauritanie.
Bénéficiant de la participation financière et logistique du Collectif des Cadres Mauritaniens Expatriés, la mission a pour but, selon le mot du Dr Ly, président de la Fondation mauritanienne du cœur, « de prendre en charge des enfants porteurs de cardiopathies congénitales complexes pour ¬une chirurgie à cœur ouvert ».
Les opérations se déroulent à l’hôpital ¬Cheikh Zayed de Nouakchott et prendront ¬fin le 23 janvier courant. Les premiers ¬résultats sont encourageants : sept (7) patients ont été opérés à cœur ouvert les trois premiers jours.
Pour les organisateurs, cette mission n’¬est pas une première. D’autres missions avaient été réalisées en Mauritanie durant les dernières années, celle- ci étant la onzième du genre. Des dizaines de patients mauritaniens avaient alors pu bénéficier gratuitement d’opérations dont le coût moyen est de 30.000€ l’unité.
L’équipe des intervenants est composée de dix (10) membres volontaires des deux fondations, et elle est dirigée par l’éminent Professeur Ly Mohamed, chirurgien cardiovasculaire de renommée internationale, basé en France, et également membre du Collectif des Cadres Mauritaniens Expatriés.

Site : http://expatriesrim.com
Facebook : Mauritaniens expatriés : https://www.facebook.com/groups/101374329251/10153794714834252/?notif_t=group_activity